Diététicienne
et Praticienne
en luxopuncture
à Marlioz Annecy

Associer bons petits plats et entrepreneuriat a toujours été mon moteur.

J’aime découvrir les innovations en matière de diététique et d’alimentation ainsi qu’écouter les podcasts d’entrepreneurs : tout cela m’inspire énormément.

Aux fourneaux depuis l’âge de 6 ans

  • A l’âge de 6 ans, je prends mon premier cours de cuisine.
  • A 13 ans, j’ai un déclic devant une émission E=M6 “spéciale diététique”.
  • A 20 ans, je décroche mon diplôme de diététicienne.

Depuis toujours, je ne cesse d’entreprendre dans l’univers culinaire sous toutes ses formes : d’abord conseillère dans l’un des premiers magasins bio de France à Alby-sur-Chéran, j’ouvre une épicerie fine dans un hôtel 4 étoiles à Yvoire au bord du lac Léman, puis deviens responsable d’une boulangerie-pâtisserie-salon de thé à Genève et d’un bar à jus de fruits à Neydens…

Je m’improvise même blogueuse cuisine de la première heure en 2006 avec “Diet aux fourneaux”, où je partageais mes recettes et découvertes.

Vous souhaitez prendre rendez-vous
ou prendre contact avec moi

En savoir plus

Diététique et luxopuncture : la recette parfaite

Lorsque je découvre la luxopuncture, une technique de médecine douce proche de l’acupuncture, mais sans aiguille, je me lance à mon compte pour vous accompagner  dans votre démarche bien-être : perte de poids, gestion de la ménopause sont les objectifs que je vous aide à atteindre en douceur et sans douleur, couplés à des conseils diététiques. Et toujours en se faisant plaisir. Cette notion est particulièrement importante pour moi : je souhaite que l’alimentation reste un délice, quel que soit votre objectif.

Je vous accueille au cabinet à Marlioz Annecy.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous au “Menu“, la Newsletter hebdomadaire alimentation & bien-être à picorer en 3 minutes

Portrait Chinois : si j’étais…

  • Un animal : Un chat car comme lui, j’ai besoin d’un équilibre entre indépendance et sociabilité.
  • Un vêtement : Une robe. Elle associe confort et féminité en été comme en hiver.
  • Un livre : « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une », de Raphaëlle GIORDANO. Ce livre positif rappelle que l’on est maître de son destin.
  • Une destination : Annecy, ma ville de naissance, ma ville de cœur. Même si j’aime beaucoup partir découvrir de nouveaux lieux, j’aime revenir chez moi.
  • Un plat : Je suis gourmande, alors cela va être difficile de choisir un plat ! En salé, ce serait un plat avec du fromage, de l’avocat et du curry.
  • La soirée idéale : Une soirée simple bien entourée autour d’un bon repas.

Laëtitia FUMEX – Interview Radio FMR Rumilly (16 Mars 2019)

SoundCloud Widgethttps://w.soundcloud.com