Le kaki apporte de la couleur en plein hiver. En effet, sa saison ne dure que d’octobre à janvier. Notez que le kaki rouge est un fruit extrêmement fragile quand il arrive à maturité.
- En Bref : Fruit méditerranéen il existe 2 grands types : les kaki pomme et les kaki rouge avec leur chair astringente.
- Meilleure saison : uniquement d’octobre à janvier
- Comment le choisir comment le conserver ? A l’achat la peau du kaki pomme doit être lisse sans tâche. Il sera conservera une semaine à température ambiante ou au réfrigérateur. Le kaki rouge est à maturité quand sa peau est rouge foncée voir marron, c’est à ce moment-là qu’il faut le manger ; il n’attendra pas plus d’un jour ou deux ; gardez-le à température ambiante.
- Comment le cuisiner ? Décalotter le haut du fruit . Le kaki pomme peut être croqué comme une pomme. Le kaki rouge quant à lui se consommera épluché et à la petite cuillère s’il est vraiment très mûr. Il peut être cuisiné en compote, crumble, salade de fruit ou dans un plat de volaille par exemple.
- Quels sont ses bienfaits pour la santé ? Source de fibres, de vitamine C et manganèse.
- Quelques idées recettes : Tajine de poulet aux kakis, Salade fenouil, kaki, pecorino , Salade gasconne de Noël aux kakis .
Vous aimez le kaki ? Partagez-moi vos recettes en commentaire ! Bon appétit !
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.