En mars c’est la pleine saison de l’ananas, je vous propose d’en savoir un peu plus sur ce fruit qui pousse sur la tige d’une plante qui porte le même nom.
- En Bref : fruit exotique, riche en fibres et en vitamine C, qui ensoleille nos hivers dans des recettes sucrées ou salées.
- Meilleure saison : de octobre à avril
- Comment le choisir comment le conserver ? L’ananas craint le froid, il se conservera à température ambiante pendant une petite semaine maximum puis une fois découpé 5 jours au réfrigérateur.
- Comment le cuisiner ? il se consomme aussi bien seul ou intégré dans des recettes sucrées ou salées !
- Quels sont ses bienfaits pour la santé ?
Source de minéraux, de vitamine C et de broméline (enzyme qui participe à la digestion des protéines) mais aussi de fibres insolubles qui favorisent le transit et permettent de lutter contre la constipation. - Quelques idées recettes : Ananas rôti à la vanille, Ananas entier rôti à la cannelle , Poulet à l’ananas , Porc au curry et à l’ananas
Vous aimez l’ananas ? Partagez-moi vos recettes en commentaire ! Bon appétit !
Diététicienne et praticienne en luxopuncture à Annecy, je vous accompagne dans votre perte de poids avec un suivi personnalisé, contactez-moi ici pour en savoir plus et prendre rendez-vous.