En avril c’est la pleine saison du champignon de Paris, je vous propose d’en savoir un peu plus sur ce légume qui se consomme cru ou cuit !
- En Bref : Se consommer cru ou cuit. Est riche en vitamines B. Préférez la version BIO car la culture du champignon utilise souvent de nombreux engrais.
- Meilleure saison : de février à mai
- Comment le choisir comment le conserver ? Le champignon de Paris peut être blanc ou brun. A l’achat il doit être ferme. Conservez le au réfrigérateur dans un sac en papier et consommez le dans les 3/4 jours. Le champignon est un produit fragile, veillez à ne rien stocker dessus.
- Comment le cuisiner ? Coupez le pied terreux puis nettoyez le champignon sous un filet d’eau froide, assez rapidement, pour ne pas le gorger d’eau. Séchez le puis arrosez le d’un filet de jus de citron pour éviter qu’il noircisse. Il se déguste cru ou cuit en préférant des cuissons rapides afin de ne pas altérer son parfum.
- Source de vitamines du groupe B et de potassium.
- Quelques idées recettes : Salade de champignons crus à la tomme de Brebis , quiche aux champignons, velouté champignons châtaignes (recette disponible dans les ebooks)
Vous aimez les champignons de Paris ? Partagez-moi vos recettes en commentaire ! Bon appétit !
Diététicienne et praticienne en luxopuncture à Annecy, je vous accompagne dans votre perte de poids avec un suivi personnalisé, contactez-moi ici pour en savoir plus et prendre rendez-vous.